Le SPORT et les SECTIONS SPORTIVES au LYCEE COUFFIGNAL

Des installations vastes et bien conçues

• Un gymnase avec 4 salles, dont une équipée pour le judo,
  • Des vestiaires,

• Un stade,

• Des plateaux de travail.

Tous ces équipements permettent d’offrir une large palette d’activités d’intérieur (handball, volleyball, basketball, sports de combat, tennis de table, badminton, hockey et tir à l’arc...) mais aussi d’extérieur (courses, sauts, lancers, football). D’autres sports sont possibles : natation, escalade, aviron dans des installations extérieures au lycée grâce à des partenariats.

L’association sportive (UNSS)

Elle fonctionne de 12h15 à 13h30 et le mercredi après-midi pour les élèves qui souhaitent s’initier ou se perfectionner dans une discipline sportive. Elle organise des rencontres inter classes (ex : journée du sport scolaire) mais aussi inter-établissements (ex : challenge ergomètre) Les élèves licenciés de l’UNSS peuvent participer aussi aux championnats scolaires.

Les sportifs de haut niveau

Le lycée Couffignal est en judo un maillon important de la filière d’accès au sport de haut niveau depuis 20 ans. Il fait ainsi la démonstration que dans l’enseignement général et technologique ou professionnel, il est possible de concilier études et pratique sportive de haut niveau. Grâce à son internat et ses aménagements, le lycée est actuellement une des composantes essentielles du Pôle France Judo de Strasbourg qui est l’une des meilleures structures d’entraînement de France. Le lycée Couffignal accueille également d’autres sportifs de haut niveau dans les disciplines suivantes : athlétisme, canoë-kayak, volley, plongeon, tir, rugby, football, handball, water-polo, basket et aviron.

Les sections sportives

Le lycée Couffignal propose 3 sections sportives ouvertes aux débutants (sauf pour le basket dont la détection est organisée par le comité 67) : Aviron, basketball et handball. Notre structure est organisée autour d'un projet global de formation. Il s'agit d'accompagner l'élève dans un double projet ambitieux :

• Poursuivre ses études pour réussir dans une orientation choisie
  • Progresser dans une pratique sportive pour atteindre son meilleur niveau

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site dédié aux sections sportives ainsi que le dossier de candidature à télécharger et à retourner pour le jeudi 14 mai 2020. Vous pouvez aussi contacter les professeurs responsables des sections aux numéros indiqués sur les sites des sections.

Site des sections sportives

sport